Accueil » Matériaux » Bois

4 résultats affichés

Banquette – HEDERA
1.992,003.180,00 TTC
Voici HEDERA, banquette publique avec une jardinière en acier. Munie d'un bac de culture et d'une assise en bois, c'est un mobilier prisé.
Ajouter à la liste d'envies
Assis Debout – HEDERA
1.476,00 TTC
Découvrez notre assis-debout urbain HEDERA avec possibilité de fleurissement et équipé d'une assise en bois pour une touche d'élégance.
Ajouter à la liste d'envies
Banc Public – HEDERA
2.148,00 TTC
Découvrez HEDERA, banc public avec possibilité de fleurissement L'assise est proposé en bois stratifié pour un rendu bi-matière.
Ajouter à la liste d'envies
Jardin Urbain – HEDERA
6.492,00 TTC
Surface végétalisée : 3.3 m²
Ajouter à la liste d'envies

Mobilier urbain standard et sur mesure en bois

Le mobilier urbain en bois présente la caractéristique de rassurer. Matériau naturel par excellence, il est à la fois chaleureux et esthétique. Ainsi, d’essence exotique, au pin classique, en passant par le bambou, nous n’utilisons que des matériaux de grande qualité. ATECH a, en effet, conscience des enjeux du mobilier urbain mais, surtout, des qualités nécessaires et intrinsèques qu’ils doivent remplir.

Fabricant de mobilier extérieur et d’équipement urbain depuis plusieurs décennies, nous aimons mélanger nos différentes matières. C’est donc de cette manière qu’un banc public revêt une assise en bois et des pieds en métal. De plus, notre offre d’équipement sur-mesure vous laisse la possibilité d’imaginer le mobilier urbain de demain. À nous de le réaliser !

Notre offre s’articule autour de différentes essences de bois mais également autour de différentes finitions. Ainsi nous avons du bambou, du robinier saturé, du chêne saturé et du bois exotique. Concernant ce dernier, vous disposez de 3 choix de lasure : incolore, chêne clair ou chêne foncé. En outre, nous vous proposons également du bois stratifié. Celui-ci est une succession de couches liées avec une résine adaptée. Il se termine par une couche finale pour la décoration du matériau. Dès lors, vous avez un choix assez large parmi des teintes plus ou moins foncées.

Les avantages du mobilier urbain en bois

Le bois, comme matériau de mobilier urbain, s’inscrit comme un classique voire un indispensable. En effet, c’est la matière que nous nous attendons à voir sur des produits comme un banc ou une table de pique nique. De fait, ce n’est pas incohérent ! Cette matière est ainsi très appréciée des utilisateurs.

Véritable incarnation de développement durable, il retrouve ses lettres de noblesse et devient, paradoxalement, design. Associé à de l’acier, du corten, de l’aluminium, de l’inox ou du zinc, il vous offre un équipement solide, unique et résistant.

Résistant, il appelle à la convivialité comme aucun autre matériau.

Les inconvénients du mobilier urbain en bois

Il est indéniable que, comparé à du métal, le bois peut apparaître moins solide. Malgré tout, sa résistance est bien réelle et, d’autant plus, si on le protège.

En effet, le bois est un matériau qui demande davantage d’entretien que le métal ou le plastique recyclable. Il doit également être traité afin d’éviter les moisissures, par exemple. Ceci étant dit, on choisit le bois pour ce qu’il est puisqu’aucun autre matériau n’est capable de reproduire cet effet. En outre, nous appliquons un traitement sur le bois que nous proposons afin que vous en retiriez tous les bénéfices possibles, sans les inconvénients.

Le bois est un matériau idéal pour les bancs, banquettes, tables et panneaux. Les bacs de fleurissement sont également disponibles pour parfaire votre aménagement. Un choix judicieux de mobilier réside dans son confort, son esthétisme mais aussi dans sa solidité. Le bois est idéal associé à d’autres matériaux. Or, avec le sur-mesure, libre à vous d’envisager des associations inattendues ! Nous concevons chacun de nos équipements urbains dans une démarche durable. Or, quel meilleur matériau que le bois pour la représenter ?

Pour connaître les propriétés de nos autres matériaux, nous vous invitons à consulter les caractéristiques développées sur l’acier, l’aluminium, le corten, l’inox, le zinc et le plastique recyclé.