BACS SUR-MESURE POUR L'ASSEMBLÉE NATIONALE

La cour d’honneur de l’Assemblée nationale a connu des problématiques d’étanchéité de sa dalle. Un chantier de grande ampleur a donc débuté décembre 2016 pour se terminer en janvier 2018. Les travaux comprenaient, la réfection du parvis de la Cour d’Honneur, le remplacement des marches (qui s’enfonçaient à cause d’infiltrations) ainsi que la rénovation de 2 salles.

Ce projet devait garder la perspective historique de la place ainsi qu’améliorer les conditions d’accessibilités des personnes à mobilité réduite. Afin d’apporter des touches de végétalisation au sein du Palais Bourbon, ATECH a collaboré avec l’équipe d’architecte en charge de la partie fleurissement, pour la fabrication de bacs / bancs en inox brossé avec des parements en calcaire de Comblanchien (pierre calcaire dont l’aspect ressemble à celui du marbre, pierre très souvent utilisée en décoration architecturale).

Vidéo à l’appui en cliquant ICI

CLIENT

ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE

CHEF DE PROJET

FAYOLLE, GROUPE SEGEX

MATIÈRES

ACIER INOXYDABLE BROSSÉ, PAREMENTS EN CALCAIRE DE COMBLANCHIEN

LOCALISATION

PARIS (75), COUR D'HONNEUR DU PALAIS BOURBON

01.

VÉGÉTAL

Intégration du végétal en milieu minéral

02.

SOBRIÉTÉ

Perspective officielle du projet

03.

ADAPTABILITÉ

Utilisation de parements en calcaire de Comblanchien

Ce projet vous intéresse ?

Fabricant français de mobilier de végétalisation, nous répondons à vos besoins grâce à notre offre de produits standards et notre bureau d’étude. Ce dernier, étudie la faisabilité technique de votre projet sur mesure.

D'autres inspirations