Mobilier urbain pour
l’aménagement
des places publiques
Historiquement, dans la catégorie des espaces publics, la place est un espace prépondérant qui permettait tout type de rassemblements. Son aménagement possède donc un enjeu de taille. En effet, cela représente la ville, son style, ce qu’elle souhaite mettre en avant. Au travers de l’équipement, on prend donc conscience de la direction que souhaite prendre la collectivité.
Même si elles sont diverses, que leurs tailles diffèrent, que leurs formes sont nombreuses, la place doit répondre à des besoins similaires. Ainsi, le but est de proposer une expérience de qualité. Or, cela passe directement par le mobilier extérieur et les équipements urbains.
La première chose est de répondre au besoin premier d’une place, celui de pouvoir accueillir confortablement les usagers. Cela va donc se jouer sur la qualité des bancs et assises proposés.
Ensuite, la propreté revêt également une importance primordiale. Elle garantit l’image de la ville, c’est donc une nécessité de proposer des solutions adéquates aux utilisateurs.
Enfin notons, la sécurité des habitants. En effet, des barrières peuvent être nécessaires pour baliser les contours de la place, notamment avec la voirie.
Végétaliser la place publique
Souvent dépourvues de terres, comme peuvent l’être les rives ou voiries, la végétalisation des places publiques passe nécessairement par l’apport d’éléments hors sols.
Spécialisés dans l’intégration du végétal dans les milieux urbains, nous avons de nombreuses solutions à vous offrir.
Notre large gamme de produits offre une diversité de matières et de formes pour intégrer vos différentes plantes au cœur de l’aménagement de votre place. La végétalisation offre un rafraîchissement durable avec un impact positif sur l’environnement et sur la qualité de vie des habitants.